Actualité

Corruption : Jean Marie Altema dénonce le comportement de la FJKL dans son dossier

(Port-au-Prince)- L’ancien Directeur Général du Conseil National de Télécommunication (CONATEL), Jean Marie Altema, annonce avoir intenté une action en justice contre la Fondation Je Klere (FJKL), pour des accusations de corruption avec la firme Biktek. Monsieur Altema dénonce l’avocat de l’auditorat lors de son audition qui est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation. Aussi, dénonce-t-il des manœuvres de Me Samuel Madistin, représentant juridique de FJKL, qui, à travers ses actions, essaie d’intimer l’ordre au magistrat qui détient le dossier.

 

Mis à part le membre du conseil d’administration qui a occupé le poste d’avocat de l’auditorat lors de son audition, Jean Marie Altéma fustige le comportement de Me Samuel Madistin qui essaie de fixer les témoins devant prendre part à l’audience sans l’aval du magistrat. L’ancien Directeur général du CONATEL croit que par ces actions, la FJKL se fait passer au-dessus de la justice.

Monsieur Altema, plus loin, se dit déterminer à aller jusqu’au bout et invite la justice haïtienne à agir en toute impartialité afin de faire jaillir la lumière autour de ces accusations dont il est l’objet. Il souhaite, par ailleurs, que la cour des comptes fasse un audit de sa gestion à la tête du CONATEL quoiqu’il se dit être sceptique par rapport à cet avocat qui travaille pour les deux institutions en question.

À noter que la « Fondation Je Klere » avait, dans un rapport pointé du doigt, l’ancien Directeur Général du CONATEL, Jean Marie Altema d’avoir décaissé pas moins de 81 millions de gourdes au profit de la firme Bitek International. Cette somme, selon la FJKL provient du Fond National de l’Éducation (FNE).

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *