novembre 23, 2024
Sports

Des supporteurs du football haïtien louent la qualification des Grenadières pour le mondial

(Port-au-Prince)- Après l’exploit inédit réalisé par la séléction féminine sénior en compostant l’un des billets donnant accès à la plus prestigieuse des compétitions pour les sélections nationales, plusieurs supporteurs du football haïtien n’ont pas manqué l’occasion pour saluer la qualification historique des partenaires de Melchie Daëlle Dumornay contre les chiliennes (2-1), le mardi 21 février 2023 à Auckland en Nouvelle-Zélande.

 

  « Nous sommes très fiers de cette séléction féminine, on a retrouvé de l’engagement, il y avait de l’envie, c’est vraiment le moment du football féminin haïtien.  Elles méritent d’être appréciées pour cette performance XXL  » ont évoqué certains fans haïtiens.

J’ai failli perdre mon téléphone en célébrant les buts de Melchie, elles jouent comme des garçons, a déclaré l’un d’entre eux, évoquant la capacité physique des coéquipières de Roselord Borgella pour stopper les chiliennes.

   

Par ailleurs, ils ont précisé que cette séléction est dotée de talent pouvant rivaliser les prochains adversaires d’Haïti à cette Coupe du Monde à savoir,  l’Angleterre, le Danemark et la République Populaire de Chine.

La séléction haitienne féminine senior, disputera son premier match à la Coupe du Monde le 22 juillet 2023 face à l’Angleterre, avant de défier le 28 juillet et le 1er Aôut 2023, respectivement le RP de Chine et le Danemark.

 

  GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *