février 21, 2024
Culture

La deuxième édition du Take Ova Fest, fait bonne impression en République voisine

(Punta Cana)- La deuxième édition du “Take Ova Fest”, qui se déroule du  9 au 13 mars à Punta Cana, en République dominicaine, est jusqu’à présent sur la bonne voie. C’est un événement culturel mené par un groupe de producteurs très connus dans le milieu musical. 

 

Organisé par la structure Henny Music Group, le festival a réuni un nombre important de groupes musicaux, d’artistes et de disc jockeys venus un peu partout en Haïti et à l’étranger, sur différents  rendez-vous. Klass, Nu Look, T-Vice, Kreyol La, Oswald, Pierre Jean, Darline Desca, Ruger (le chanteur nigérien) entre autres ont partagé l’affiche de cet événement riche en divertissements.

Délocalisé vers le territoire voisin en raison de la dégradation du climat sécuritaire, Take Ova Fest continue de faire bonne impression. La responsable artistique du festival, Stephanie Douyon, a confié que “l’idée était de réaliser cet événement annuel dans plusieurs régions d’Haïti, mais compte tenu de l’insécurité qui sévit dans le pays, nous avons décidé d’aller vers la République Dominicaine, à Punta Cana”.

D’après les producteurs, au moins huit (8) rendez-vous ont été programmés entre le 9 et 13 mars, dans différents lieux pour marquer la deuxième édition de Take Ova Fest.

L’activité a commencé, jeudi 9, par une journée de rencontre et un Unplugged dans la soirée avec des artistes comme Polo (Baz), Tamara Suffren, Melly Sings, Shishi, Dee End, Tayoo, Vicky Queen au Luxury. 

Vendredi 10 ont eu lieu une journée d’excursion et le “Kick Off party » dans la soirée au Hard Rock Café. C’était un « All black affair party » pour le premier bal de cette édition avec le groupe Nu Look, les artistes Oswald et T-Lunet. C’est le Dj Jeff Fresh qui assurait l’animation durant toute la soirée, histoire de bien accueillir le public qui s’est déplacé en grand nombre et faisait la fête jusqu’à l’aube. T-Lunet et son Band ont eu le privilège de commencer la soirée. 

Samedi 11, a eu lieu le festival. Comme prévu, une pléiade d’artistes comme T-Vice, Kreyòl La, le duo Bedjine/Kadilak, Maestro, Junior Bonheur, Pierre Jean, Darline Desca, Charlin Bato, Baz, Tayoo et Ruger, l’invité d’honneur, ont défilé sur le podium dans des prestations qui ont charmé la foule. Les disc-jockeys Valmix, Rambo, Nova, Stakz, Bullet, Bmixx et Afriken, Jeff Fresh, Deejay Puffy, Combo et Brush 1 ont à leur tour assuré le « after party ».

Dimanche 12, à partir de 11 hres am, a débuté le “Celebrity Foam Pool Party” au Caribbean Lake Park qui a duré toute la journée. Ensuite, le bal « All white affair » soirée en blanc avec les groupes musicaux Klass, Kreyòl La et la chanteuse Melly Sings, a eu lieu au Hard Rock Café.

L’aventure se termine ce lundi soir. Les organisateurs ont programmé un Boat Party Exclusive. Txc djs, Lachama, Nova et Stormy mettront l’ambiance pour clôturer cette semaine de festivités.

Rappelons que “Take Ova Fest” a pour objectif de promouvoir à fond la musique haïtienne et créer une connexion entre des artistes haïtiens et ceux de l’international.

 

Billy Désir

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *