février 21, 2024
Sports

Foot/LdC de la CONCACAF : l’ONASH condamne le refus de visas d’entrés aux États-Unis à des membres du Violette Athletic Club

(Port-au-Prince)- L’observatoire National du Sport Haitien (ONASH), dénonce et condamne énergiquement ce mardi 23 mars, à travers une note de presse, la décision du consulat américain de refuser l’entrée aux États-Unis à des membres importants de l’effectif du Violette Athletic Club  dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF face à Austin FC, ce mardi 14 mars 2023 à Texas.

 

« Cette attitude discriminatoire et malencontreuse ne fait que diminuer les valeurs du sport et de ses corollaires », a martelé la structure.

À rappeler que, le sport est avant tout un langage universel, un patrimoine commun, capable de rassembler les peuples, les individus au delà de leurs différences sociales, politiques éthniques etc.

Les autorités haitiennes et sportives doivent s’en mêler pour éviter de pareils cas se répètent à l’avenir même si ce n’est pas une première, a plaidé l’ONASH.

L’Observatoire National du  Sport Haitien, dit espérer que le Vieux Tigre (Violette) en dépit de son effectif réduit (12 joueurs) fera de l’impossible possible en vue de sa qualification pour le tour suivant de la Ligue des Champions de la CONCACAF, a écrit l’ONASH toujours dans le cadre de la note de presse.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *