Cayes-Insécurité : un plan de sécurité est en élaboration et bientôt effectif, selon Ronald Richemond
(Cayes)- Depuis plusieurs jours l’insécurité bat son plein dans la commune des Cayes. Une situation qui n’est pas différente dans beaucoup d’autre zones du pays. Ce mardi 28 mars, le commissaire du gouvernement des Cayes Ronald Richemond, a affirmé à l’émission Panel Magik, qu’un plan de sécurité est en élaboration et sera effectif sous peu, dans le but de traquer et mettre hors d’état de nuire les bandits armés dans la commune.
Alors qu’on constate une augmentation de l’insécurité dans la commune des Cayes où plusieurs personnes ont été assassinées la semaine dernière, Ronald Richemond dit ignorer les raisons qui en sont à l’origine pour l’instant.
Toutefois, il a annoncé que la justice et la police mettront les bouchées doubles pour mettre hors d’état de nuire les bandits dans la ville et ses environs, la police a déjà intensifié les patrouilles dans les rues.
Parallèlement, dans le cadre du dossier du journaliste Gary Tess, retrouvé mort le 24 octobre 2022, dans le département du Sud, M. Richemont a révélé que 2 personnes ont été arrêtées.
Wallace Elie