Tourisme

Le secteur touristique perd entre 50 à 70 % de ses emplois directs et indirects en raison de l’insécurité

(Port-au-Prince)- Depuis plus de quatre années, le secteur touristique en Haïti est en chute libre. Entre 2015 et 2017, le tourisme comptait environ 600.000 touristes par an tandis que de 2018 à date le secteur compte moins de 100.000 milles visiteurs pour la même période. Une situation alarmante selon Raïna Forbin, présidente de l’Association Touristique d’Haïti.

 

L’ATH lance un SOS aux autorités gouvernementales afin de sauver le secteur. Mme Raïna Forbin appelle à une intervention d’urgence pour rétablir la sécurité sur toute l’étendue du territoire, en vue de  faciliter le redressement du secteur touristique haïtien.

Plus loin, la présidente de l’ATH affirme que c’est avec le cœur meurtri qu’elle constate le désastre causé par l’insécurité sur la côte des Arcadins et dans le grand Sud qui engendre la fermeture de plusieurs hôtels, restaurant, le dysfonctionnement des transports et les pêcheurs sont livrés à eux-mêmes.

Elle invite, par ailleurs, les responsables de la banque de République d’Haïti (BRH), à faire une extension sur le moratoire accordé aux entreprises à caractère touristique pour une période allant au-delà de mars 2023 qui est fixé dans le document de la BRH.

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *