Haïti-crise : la solution haïtienne de la structure Jurimedia
(Port-au-Prince)- Le Directeur exécutif de Jurimédia, Abdonel Doudou, présente une proposition de sorti de crise, à travers laquelle cette structure suggère trois institutions étatiques à savoir : l’Office de Protection du Citoyen, l’Université d’État d’Haïti et la cour des comptes comme arbitre dans un véritable dialogue entre les acteurs des différents secteurs de la vie nationale devant aboutir à la résolution de la crise actuelle.
Abdonel Doudou se dit conscient des efforts des différents acteurs pour un dénouement à la crise. Cependant, le Directeur exécutif de Jurimédia admet l’échec de l’accord du 11 septembre et le déficit de crédibilité de celui du 21 décembre.
Fort de ce constat, le journaliste informe que Jurimédia a profité de la visite de Mr Volker Türk pour lancer un appel aux bons offices du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme, afin de leur aider dans cette initiative.
Plus loin, le Directeur exécutif de Jurimédia, Abdonel Doudou, qui dit craindre un revirement de la situation politique dans les jours qui suivent, prévoit que seule un arbitrage peut sauver la situation.
Il en profite pour appeler au sens patriotique de tous les acteurs en général et les institutions proposées comme arbitre en particulier, dans le but de sortir le pays de la situation chaotique il se trouve depuis un certains temps.
Watson Audibert