Sports

Dossier Dadou Jean Bart : Des représentants des clubs affiliés saluent cette décision du TAS

Dans une circulaire rendue publique en dâte du 17 février 2023, les clubs affiliés à la Fédération Haïtienne de Football, dit prendre acte de la décision du Tribunal Arbitral du Sport, annulant la suspension à vie infligée par la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA au Président de la FHF, Yves Jean Bart, en violation des articles 23 et 25 du code d’éthique de la FIFA.

   

En effet, les clubs affiliés soulignent pour le public haïtien et les amants du ballon rond, la similarité de cette décision prise par le TAS pour incohérences, imprécisions et contradictions à celle prise par la justice haïtienne à travers l’ordonnance de non-lieu du juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de la Croix-des- Bouquets Me Emilio Accimé, le 16 novembre 2020.

Dans cette note, les clubs affiliés disent réjouir de la décision qu’avait prise la justice haïtienne d’anticiper le verdict du TAS.

D’un autre coté, les dirigeants plaident en faveur d’un retour à l’ordre statutaire du football haïtien. Ils espèrent que de telles situations qui ont causé autant de préjudices et qui ont mis le football haïtien à genoux ne se reproduisent plus à l’avenir.

Plusieurs présidents et secrétaires généraux ont paraphé cette note notamment Jean Yves Bernard de l’América des Cayes, André Franel Étienne de la Juventus, Wisner Xavier de l’ASC, Eveno Destin de Cosmopolites et Jean Marie Manes Secrétaire Général du Baltimore.

 

  GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *