Sports

« Fanmi Lavalas » pose des conditions pour sa participation à une quelconque dialogue

Le porte-parole de l’organisation politique « Fanmi Lavalas », Jodson Dirogène dans une intervention à l’émission Panel Magik ce samedi 18 février 2023, annonce que « Fanmi Lavalas » est prêt à prendre part à un dialogue visant à résoudre la crise actuelle, pourvue que la question de l’insécurité soit le premier sujet à l’ordre des discussions et la dialogue doit être inter-haïtien.

 

« L’insécurité en tant que phénomène social, à sa façon de le résoudre et tous les acteurs et institutions républicaines dont l’université doivent s’impliquer à fond », crois M. Dirogène

Toutefois, il dénonce les manœuvres du gouvernement en place visant à lier la résolution de l’insécurité par une intervention étrangère, selon le porte-parole de l’organisation Fanmi Lavalas, le Premier Ministre Ariel Henry doit tirer leçon des erreurs du passé pour un meilleur lendemain.

En ce qui a trait à l’organisation des élections, le Professeur Dirogène révèle le la structure politique dont il est le porte-parole ne compte pas à participer à des éventuelles élections dans ces conditions sécuritaires délétères. Il a profité pour lancer un vibrant appel aux membres du gouvernement et aux autres acteurs politiques de faire un dépassement de soi, en vue de sauver le pays de la situation chaotique dans laquelle elle se trouve actuellement.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *