juillet 25, 2024
Sports

Basket/Compétition : la Ligue de Basketball 3×3 Féminin lance la « Super 6 »

Près de 2 semaines après sa création, la ligue de basketball 3×3 féminin de la FHB, a annoncé l’organisation de son premier tournoi baptisé « Super 6 ».

 

Ce tournoi regroupera 6 équipes de basketball 3×3 féminin de la zone métropolitaine et se déroulera pendant 6 journées.

Les 6 équipes seront distribuées lors de chaque journée en 2 groupes de 3 équipes. les 2 premiers de chaque groupe iront en demie finale puis les gagnantes des 1/2 finales disputeront la finale.

À chaque journée il y aura un vainqueur, toutefois l’équipe qui aura totalisé le plus de point durant les 6 journées sera sacrée championne, selon Gabrielle Germain, Coordonnatrice Générale de la ligue.

« L’objectif de ce tournoi est de lancer la Ligue de Basketball Féminin 3×3 en Haïti qui sera une grande première dans les annales du basketball haïtien et aussi de doter la jeunesse féminine d’un outil puissant d’expression de soi, d’intégration social, d’auto-discipline qui leur permettra d’atteindre des objectifs inimaginables”, a-t-elle expliqué.

Elles a profité pour annoncer que d’autres tournois seront organisés dans les mois à venir en collaboration avec les ligues régionales dans les villes de Hinche, Cap Haïtien, Jacmel et Petit Goâve.

La ligue publiera des informations supplémentaires concernant la Super 6 durant les prochains jours.

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *