novembre 21, 2024
Economie

Les portes des bureaux de transferts seront fermées temporairement sur toute l’étendue du territoire

(Port-au-Prince)- L’union nationale des sous-agents de transferts d’Haïti (UNATHA) annonce la fermeture de tous les bureaux de transferts sur tout le territoire national en vue de protester contre la rentrée en vigueur de la circulaire 114-3 de la BRH notamment son article 1.4.

 

Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la banque de la République d’Haïti, M. Jean Baden Dubois,  le lundi 16 janvier 2023, L’UNATHA précise que l’article 1.4 qui porte sur la négociation des trente pourcents (30%) de remboursement reçu en dollars américains exclusivement avec un intermédiaire désigné par la BRH, porte préjudice à leur intérêt et viole leur droit de fonctionnement.

L’UNATHA a, par ailleurs, ajouté que cette décision survient après avoir analysé la circulaire 114-3 et dit attendre que la BRH en tant que régulateur s’accentue sur la renégociation des termes de la dite circulaire et leur donne de bonnes raisons de reprendre leur fonctionnement habituel.

Les responsables de l’union des sous-agents de transferts d’Haïti (UNATHA) conclut en rappelant qu’ils détiennent seulement 30% de remboursement qui leur permettent de fonctionner et de couvrir leur dépense quotidienne.

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *