février 29, 2024
Sports

Foot/PL : Arsenal-Man Utd, les Gunners l’ont arraché grâce à Nketiah, au bout du suspense

Arsenal a pris le meilleur sur Manchester United (3-2) ce dimanche pour le compte de la 21e journée de Premier League.

 

Avec de bons mouvements collectifs, les Gunners réalisaient une bonne entame, mais se faisaient tout de même une frayeur avec un contact litigieux entre Fernandes et Ramsdale dans la surface. Malgré le contrôle du ballon, les Londoniens étaient punis par le talent de Rashford, auteur d’une superbe frappe lointaine pour ouvrir le score (0-1, 16e) !

Magnifique ! Loin d’être sonné, Arsenal repartait vers l’avant et égalisait dans la foulée avec une tête de Nketiah sur un joli centre de Xhaka (1-1, 24e). Quelle passivité de Wan-Bissaka…

Avec une grosse intensité, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec une parade de Ramsdale sur un tir de McTominay et de nombreuses vagues londoniennes. Juste avant la pause, le match perdait tout de même en rythme avec des débats plus accrochés et musclés, notamment à cause de plusieurs fautes de la part des Red Devils.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mikel Arteta continuaient de pousser et parvenaient à faire craquer les Mancuniens sur un tir lointain de Saka (2-1, 53e). Quelques secondes plus tard, Rashford avait l’opportunité d’égaliser au terme d’un véritable festival, mais Ramsdale réalisait une superbe intervention ! Sauf que le gardien anglais se ratait totalement sur un corner par la suite et offrait l’égalisation à Martinez (2-2, 59e).

Comme en première période, Arsenal avait la bonne réaction en repartant vers l’avant après le but encaissé avec un tir de Saka sur le poteau ! Même acculées, les troupes de Ten Hag affichaient un visage solidaire et résistaient aux assauts adverses. En fin de match, De Gea pensait sauver les siens avec un arrêt à bout portant face à Nketiah… Mais l’Anglais, d’une reprise acrobatique après un tir d’Ødegaard, donnait la victoire aux Gunners sur le fil (3-2, 90e). Incroyable ! Ce choc du championnat Anglais a tenue toutes ses promesses.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *