Haïti-sécurité : Trois trafiquants de drogue arrêtés à Gros-mornes et 503 livres de marijuana saisis
(Artibonite) Dans l’application des nouvelles stratégies de sécurité de l’institution policière, des agents de la Police ont procédé ce samedi 10 décembre 2022, à l’arrestation de trois individus impliqués dans le trafic de drogue dans la commune de Gros-Mornes.
Les nommés Aldonère Destine, Emmanuel Suggny et Vertilus Cécilia ont été arrêtés par la Police Nationale d’Haïti (PNH), au moment où ils transportaient 503,75 Livres de marijuana, dans la localité de (Ti Bwadòm). « Ces trafiquants de drogue transportaient 503,75 livres de marijuana dans 23 grands sacs dans un pick-up Toyota rouge, immatriculé : TQ-15981, vers le département du Nord-Ouest, d’une valeur de 22 668 759 millions de gourdes.» a fait savoir la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP)
Le nouveau Directeur Départemental de l’Artibonite, l’inspecteur Divisionnaire Jean Bruce Myrtil, quelques heures avant l’arrestation des trafiquants de drogue, avait déclaré que « tous les gangs armés évoluant dans le département de l’Artibonite seront traqués par la Police ».
« Rien ne traversera le département de L’artibonite, que ce soit de la drogue, des armes à feu ou des balles. « Toute personne qui rejoint un gang doit choisir l’un de ces 3 M (Brown – Tied – Dead). Soit ils sont bruns, soit la police les attache, soit ils meurent lors d’une confrontation avec la police », a prévenu l’inspecteur Myrtil.
Par ailleurs, la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) a précisé que la Direction Départementale de l’Artibonite remettra les stupéfiants saisis au Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), qui est l’unité de la police possédant une expertise dans ce domaine.
RPBS