Sports

Classement FIFA : Haïti termine l’année 2022 à la 87e place

(Genève) Comme chaque mois la FIFA publie le classement mondial des sélections nationales. Et pour ce mois de décembre 2022, Haïti se retrouve à la 87e place mondiale, soit la même position du mois de décembre 2021 dudit classement paru ce jeudi et pour l’occasion Haïti est 10e dans la zone CONCACAF.

 

Il faut dire qu’Haïti fait partie du top 90 du classement mondial sur environ 200 pays affiliés et elle complète le top 10 de la zone de la Confédération de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes sur l’ensemble des 41 nations.

Notons que les Grenadiers n’ont pas été au rendez-vous lors des matchs amicaux disputés dans Les fenêtres FIFA depuis quelques mois.

Les fanatiques du ballon rond en Haïti disent espérer que 2023 sera meilleure pour les Bleu et Rouge qui ont plusieurs compétitions en perspectives notamment la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Soulignons que le football haïtien traverse l’un des pires moments de son histoire. Après plus de deux ans sans championnat national, les joueurs locaux sont aux abois et la sélection nationale est constituée uniquement de joueurs expatriés.

   

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *