janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : Malgré une acquisition des droits de retransmissions tardive, les médias sont prêts pour la diffusion de l’événement

La Coupe du monde de football reste un événement planétaire de grande envergure dont on ne peut pas rater sous aucun prétexte. En ce sens, les médias traditionnels haïtiens comme la RTVC, la Radio Méga ou encore la Radio et la Télévision Nationale d’Haïti se disent prêts pour se mettre au pas afin de diffuser l’événement.

 

Par ailleurs, deux de nos confrères de la Radio Méga Jean Nilsa Fils et Angénor Wilor donnent la garantie que le 103.7 portera pour les auditeurs tous les matchs de la Coupe du Monde au Qatar.

   » Effectivement nous sommes fin prêts dans l’optique de retransmettre tous Les matchs de la compétition malgré certains sponsors n’ont pas encore répondu à l’appel”, a témoigné un responsable de média.

En ce qui concerne les droits de retransmissions, le Ministère de la Culture et de la Communication a déjà confirmé que la TNH a obtenu les droits grâce aux efforts du gouvernement haïtien qui a négocié auprès de la FIFA dans un temps record.

En tout cas, malgré quelques soucis techniques liés au problème de carburant qui est désormais disponible dans les pompes à essence,  le coup d’envoi du premier match Qatar- Équateur se fera ce dimanche 20 novembre 2022 à 11h AM, les médias haïtiens sont en train de mettre les bouchées double afin d’être présents sur le cadran.

Pour rappel, la phase finale du mondial Qatari débute ce dimanche 20 novembre 2022 avec la traditionelle cérémonie d’ouverture au stade Al Bayt avant le déroulement de la première rencontre.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *