février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : L’Argentine arrache une précieuse victoire grâce à Leo Messi

L’Argentine a arraché un précieux succès contre le Mexique (2-0), ce samedi, pour son deuxième match de la Coupe du monde 2022. Avec ses trois premiers points, l’Albiceleste remonte à la 2e place du groupe C avant d’affronter la Pologne mercredi.

 

Dans un match où la défaite était interdite, l’Argentine et le Mexique ont eu du mal à emballer la partie. Surtout les Argentins. Mis sous pression par le pressing adverse dès les premières minutes, les coéquipiers de Messi peinaient à enchaîner les passes et à s’approcher du but adverse pendant la première demi-heure. Un niveau très inquiétant pour une équipe argentine largement remaniée au coup d’envoi, avec cinq changements dans le onze de départ par rapport au match de mardi dernier.

En face, les Mexicains ont mis plus d’impact dans le duel et d’intensité dans la récupération dès l’entame, sans pour autant inquiéter très souvent le gardien argentin au cours d’un premier acte haché par de nombreuses fautes et verrouillé.

En témoignent les quatre tirs (1 pour l’Argentine, 3 pour le Mexique) enregistrés durant les 45 premières minutes. Seul Vega, sur un coup franc capté par Martinez et une frappe lointaine non cadrée, a fait passer quelques frissons dans les tribunes du Lusail Stadium.

En seconde période, l’Argentine s’en est finalement remise à son génie : Messi. Le capitaine de l’Albiceleste profitait d’un service de Di Maria pour déverrouiller ce match d’une frappe du gauche à 20 mètres (1-0, 64e). Libérés par ce but, les Argentins se sont un peu plus lâchés en fin de match et Fernandez mettait définitivement les siens à l’abri d’une belle frappe enroulée du droit (2-0, 87e). Une victoire poussive mais ô combien importante.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *