Sports

Qatar 2022 : Dans la douleur, le Portugal s’offre le Ghana

Entrée en lice difficile mais victorieuse pour le Portugal, tombeur du Ghana (3-2) ce jeudi en Coupe du monde, dans le cadre de la 1ère journée du groupe H. Ronaldo – buteur sur penalty – et les siens prennent la tête de la poule.

 

Le coup d’envoi a été donné dès les hymnes par les larmes de Ronaldo, très ému avant d’entamer sa 5e et dernière Coupe du monde. Un long round d’observation a suivi après le véritable coup de sifflet, puis le premier frisson : CR7, bien évidemment, a été empêché d’ouvrir le score par une belle sortie d’Ati-Zigi. Et, un autre lorsque le quintuple Ballon d’Or s’est envolé (très) haut dans les airs pour placer un coup de tête, à côté.

Davantage de folie était attendue au retour des vestiaires. Et miracle, les Ghanéens se sont réveillés : Kudus, principal détonateur de son équipe, a fait sursauter le stade dès le reprise sur une frappe qui a frôlé le poteau.

Puis la tension a commencé à monter, à l’image de ce front contre front entre Felix et Seidu. Moment tendu, et moment choisi par Ronaldo pour faire la différence : sur un penalty qu’il a obtenu, CR7 est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer dans cinq Mondiaux différents.

Juste avant le temps additionnel, Bukari a relancé le suspense de la tête (3-2, 89e), mais en vain malgré une ultime frayeur portugaise sur la glissade de Costa, qui a failli se faire piéger. Sans forcément convaincre ni impressionner, la Seleção réussit malgré tout son entrée en lice dans cette Coupe du monde et prend la tête du groupe H.


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *