février 4, 2023
Sports

Mercato : Officiellement Ronaldo et Manchester United se séparent

Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur de Manchester United. Après les déclarations fracassantes de CR7 sur Man United, les deux parties ont officiellement décidé de se séparer d’un commun accord. Le contrat de l’international portugais, qui expirait en juin prochain, a été résilié ce mardi 22 novembre 2022.

 

Véritable coup de tonnerre dans le monde du football ! En plein Mondial, Manchester United a décidé d’agir très rapidement après la récente interview fracassante de Cristiano Ronaldo, qui a réglé ses comptes avec le club anglais en allumant les propriétaires et le manager Erik ten Hag.

Ce mardi, les Red Devils ont ainsi officialisé la fin de l’aventure de l’international portugais avec l’actuel 5e de Premier League. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ancien Madrilène s’est entendu avec les dirigeants mancuniens pour mettre immédiatement un terme à son engagement d’un commun accord. «Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bon avenir. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain», détaille un communiqué, relayé par les médias français de football.

Autant le dire tout de suite, ce dénouement ne représente absolument pas une surprise. Après une première partie de saison mouvementée et les déclarations de Ronaldo, il semblait impossible de l’imaginer de retour sous les couleurs de Man United après la Coupe du monde. Et même sportivement, le joueur de 37 ans avait subi un déclassement sous les ordres de Ten Hag (10 apparitions et 1 but en Premier League) et cette situation ne paraissait plus tenable.

Avec probablement l’objectif de retrouver la Ligue des Champions, le natif de Funchal risque de proposer ses services à plusieurs cadors européens. En attendant, le nom de Chelsea a régulièrement circulé ces derniers temps. Mais les rumeurs risquent désormais de se multiplier dans les prochaines semaines pour un CR7 libre comme le vent.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *