L’OMS et la FIFA lancent le défi «Bring The Moves» pour animer les réseaux sociaux durant le Mondial
Dans l’objectif d’encourager les jeunes à être actifs, la FIFA et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont lancé le défi #BringTheMoves, qui invite les joueurs de la Coupe du monde de football, se déroulant au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, à relever les défis qui leur sont lancés sur les médias sociaux par les fans du monde entier lorsqu’ils célèbrent un but.
“Ce défi tisse non seulement des liens entre les enfants et leurs héros, mais utilise la Coupe du monde la plus numérique de l’histoire pour faire passer le message selon lequel nous devons tous être actifs”, a déclaré le Président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino. Il a sensibilisé également les parents au fait que les enfants ont besoin de 60 minutes d’exercice physique par jour. “À l’heure actuelle, 80% des adolescents dans le monde en font moins”, a-t-il ajouté.
Cette campagne lancée en partenariat avec le ministère de la Santé publique du Qatar et le comité chargé de l’organisation de la Coupe du monde de football, encourage pendant l’événement, les enfants du monde entier à lancer toutes sortes de défis aux joueurs des équipes participantes. Pour célébrer les buts marqués, il leur suffit de publier une vidéo sur leurs profils à travers les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BringTheMoves.
Plusieurs joueurs international- dont Didier Drogba et Alisson Becker- Ambassadeur de bonne volonté de l’OMS, ont encouragé cette initiative qui vise les plus jeunes pour une bonne santé mentale et physique.
Par ailleurs, la campagne encourage les enfants à télécharger GenMove, une application numérique qui a recours à l’intelligence artificielle pour encourager les enfants à se dépenser physiquement chaque jour tout au long de la Coupe du monde.
RPBS