février 5, 2023
Culture

Les Hommages se poursuivent à la mémoire de Mikaben

C’est confirmé ! Les funérailles de l’artiste Michael Benjamin dit Mikaben ne se tiendront pas en Haïti, selon ce qu’a rapporté la Voix de l’Amérique, citant des sources proches de la famille Benjamin. Entre-temps, des activités d’hommage au chanteur décédé le dimanche 16 octobre, à Paris, sont prévues pour le Vendredi 21 octobre,  notamment à Miami et au Canada.

 

 

 


La ville de Montréal où a vécu Mikaben durant ses études, s’apprête à lui rendre hommage, le vendredi 21 octobre, au Complexe La Providence, situé à Saint -Léonard.

 

 

 

A ce programme où des fleurs, une tenue et une bougie blanches sont recommandées ; des chants, de la poésie et des témoignages viendront saluer le départ du talentueux artiste qui aura marqué sa génération de par sa polyvalence.

 

 

 

Le journaliste culturel Jean Mary Simon, l’un  des initiateurs de la soirée, estime que la nouvelle de la mort de Mikaben a frappé les Haïtiens de partout. Ceux qui n’étaient pas présents à Bercy (accor arena), ont vécu sa mort en direct aussi. Le choc étant pareil pour tous, la volonté de rendre hommage à un artiste de la trempe de Mika était donc plus qu’une évidence dans le lancement du processus de deuil, soutient Jean Mary Simon.

 

Le journaliste Jean Mary Simon

 

Poppy Duverné, Emmanuella Michel, Richy Jay, David Mézy, TMD, Sandra Rabrun, Pascal Laraque, sont entre autres artistes qui auront à performer lors de cette soirée où le public est attendu à partir de 19 heures.

 

 

 

Rappelons qu’un grand rassemblement a eu lieu lundi 17 octobre dans la soirée, à Paris, aux pieds de l’Accor Arena, lieu où Mika a partagé ses derniers instants avec un public composé d’environ 15 mille personnes, suivant les estimations de Ticket magazine.

 

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *