Coupe du monde des amputés: Haïti inflige une raclée à la Tanzanie et se qualifie pour les demi-finales
La sélection nationale de football des amputés a terrassé l’équipe tanzanienne, ce jeudi 5 octobre 2022, dans le cadre des quarts de finale du mondial des amputés. Du coup, l’équipe haïtienne se qualifie pour les demi-finales où elle va affronter l’Angola.
Haïti a déclenché les hostilités dès les premières secondes pour marquer le premier but du match avec Saviola Charles (17’’). C’est le but le plus rapide de la compétition. John Espinoza a trouvé le chemin des filets pour porter le score à (2-0). Contre le coup du jeu, la Tanzanie a marqué un but pour réduire la marque en toute surprise.
Les grenadiers n’ont pas lâché prise. Encore Saviola Charles, toujours Saviola, le natif de Cité soleil, en bon mesapunta, s’est offert son doublé afin de corser l’avantage pour Haïti avant que Baltazar ait enfoncé la Tanzanie avec un coup franc royalement botté.
La sélection haïtienne de football des amputés a rendez-vous ce vendredi avec l’équipe angolaise de football, championne en titre pour croiser le fer dans le cadre des demi-finales. Angola a éliminé non sans peine le Brésil ( 2-1) en quarts de finale.
DJ