février 5, 2023
Actualité Diplomatie Politique

Kamala Harris et Luis Abinader projettent de se rencontrer sur la crise en Haïti

La situation socio-politique qui sévit depuis un certain temps en Haïti, sera au menu d’une rencontre entre le Président dominicain Luis Abinader et la Vice-Presidente des États-Unis Kamala Harris le jeudi 15 septembre prochain.  

 

 

Selon le quotidien Listin Diario qui cite un communiqué de presse de la présidence dominicaine, cette rencontre témoigne de l’intérêt du président américain Joe Biden à la Communauté des Caraïbes (Caricom).

 

La rencontre aura lieu à la Maison Blanche. Elle sera considérée comme un suivi de la réunion d’Abinader et Harris le 9 juin dernier, lors de la visite du président dominicain au IXe sommet des Amériques, à Los Angeles, en Californie.

 

À la fin de la rencontre avec Mme Harris, le président dominicain Luis Abinader participera au Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA).

 

Il y a lieu de rappeler que le Président Luis Abinader a interdit à Claude Joseph et une douzaine de chefs de gangs criminels qui terrorisent la population haïtienne, d’entrée sur le territoire dominicain.

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *