décembre 8, 2022
International Tourisme

République Dominicaine accueille CHICOS, le plus grand sommet sur l’investissement touristique dans les Caraïbes en Novembre.

Le ministre du Tourisme dominicain, David Collado, annonce la tenue en République Dominicaine du Caribbean Hotel Investment and Operations Summit (CHICOS), du 9 au 11 Novembre prochain.

 

Le sommet CHICOS, qui se tiendra à l’hôtel Hilton de La Romana, est un événement qui réunira des participants gouvernementaux, des investisseurs, des opérateurs, des fournisseurs et d’autres membres de la chaîne de valeur du tourisme pour participer à des panels, des entreprises, et des cycles d’investissement et d’autres activités pour soutenir la croissance du secteur et approfondir les liens commerciaux entre ses participants.

Parmi les participants figurent les plus grandes chaînes hôtelières du monde, des fonds d’investissement et d’autres agents du secteur du tourisme international.

La présence de cet important salon de l’investissement touristique en République dominicaine reflète le leadership du pays pour attirer les capitaux étrangers, selon les médias dominicains.

En République dominicaine, au cours des dix dernières années, le tourisme a augmenté sa part de 5 à 10 % dans les investissements directs étrangers, avec des flux de près de 200 millions de dollars d’investissements par an, à une part de plus de 30 %, avec des flux d’investissements de près de 1 milliard de dollars américains par an, selon les statistiques de la Banque centrale de la République dominicaine.

« Ces chiffres reflètent la consolidation du secteur en tant que pilier stratégique pour la stabilité macroéconomique et la croissance économique », a déclaré Collado.

Le responsable a souligné l’importance du sommet CHICOS à un moment où la reprise du tourisme dominicain est totale et devrait atteindre des chiffres record d’ici la fin de l’année.

« Si tout continue comme ça, d’ici la fin de cette année 2022, la République dominicaine recevra pour la première fois plus de 7,3 millions de touristes, un véritable record. La République dominicaine est à son meilleur moment pour investir dans le secteur du tourisme », a-t-il déclaré.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *