janvier 28, 2023
Actualité Politique

la Force Louverturienne Réformiste demande aux patrons de constituer un « noyau patriotique » pour faciliter le dialogue entre les secteurs


La force Louverturienne Réformiste a réagi rapidement sur le communiqué du regroupement patronal haïtien demandant aux protagonistes de la crise de privilégier l’intérêt national au détriment des intérêts politiques partisans. La structure dit prendre acte des cris et exigences du regroupement tout en lui demandant de constituer un noyau patriotique en vue de lancer un dialogue franc entre les acteurs.

Il aura fallu moins de 24h à la Force Louverturienne Réformiste, dirigé par Emmanuel V. Ménard, pour répondre aux cris d’alarme émis par le regroupement patronal haïtien.

« La Force Louverturienne Réformiste prend bon acte de la note du Regroupement Patronal Haïtien et salue l’initiative des signataires qui ont crevé un trop long et lourd silence de leur secteur. C’est un engagement personnel courageux en dehors des organisations patronales et des structures formelles du secteur privé, affaiblies elles aussi par la décomposition de la société », écrit la structure politique dans ce communiqué.

Le Parti dit accueillir sans préjugé cette prise de position qui selon lui renvoie dos à dos les extrémistes de tout camp qui pensent détenir à eux seuls le monopole du patriotisme et de l’honnêteté

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *