Cherté de la vie et Insécurité: Une organisation syndicale appelle à la mobilisation.
Flambée des prix, dépréciation de la gourde, insécurité et crise du carburant ponctuent le quotidien du peuple haïtien. Face à cette dégradation des conditions socio-économiques, le gouvernement en place affiche un mépris sans précédent, critique le syndicaliste Duclos Bénissoit. L’heure est à la mobilisation contre l’équipe au pouvoir, appelle le coordonnateur du mouvement unifié des transporteurs haïtiens.
La montée vertigineuse du coût de la vie constitue une source de préoccupation pour le dirigeant syndical. L’insouciance du gouvernement face au fardeau économique éprouvant auquel fait face la population, le préoccupe davantage.
En conférence de presse ce mardi 16 août, Duclos Bénissoit juge inacceptable l’inaction des autorités en place.
Il n’est plus le temps de s’en plaindre sur les réseaux sociaux, faisant référence aux jeunes.
L’heure est à la mobilisation pour presser ce gouvernement à agir sinon il doit rendre le tablier, martèle le coordonnateur général du MUTH.
S’agissant de l’indisponibilité du carburant dans les stations d’essence, Duclois Bénissoit dénonce ce qu’il qualifie d’un stratagème des acteurs du secteur pétrolier qui crée une rareté artificielle dans l’objectif de contraindre le gouvernement à revoir à la hausse le prix du carburant, en dépit de la crise économique aiguë à laquelle font face les ménages.
Jean Allens Macajoux
macallens23@gmail.com