février 4, 2023
Sports

Lionel Andrés Messi grand absent de la liste des 30 nominés pour le ballon d’or.

La liste des 30 nominés pour le ballon d’or a été révélée, ce vendredi 12 août 2022, par le magazine France Football. Dans cette liste de 30 candidats, le nom du pépitre argentin Lionel Andrés Messi n’y figure pas.

 

Lionel Messi qui a eu une première saison difficile  avec le Paris Saint Germain, a enregistré une élimination en 8e de finale de la ligue des champions et a seulement inscrit 6 buts en ligue 1.

 

Si l’argentin n’était pas favori à sa succession, puisqu’il est l’actuel tenant du titre, on s’attendait au moins à le voir présent dans la liste des nominés comme c’est le cas pour son grand rival, Cristiano Ronaldo.

 

Étant nominé à la course pour le ballon d’or depuis 2006, cette non-nomination (comme quoi il faut un début à tout,ndlr) est une véritable douche froide pour le septule lauréat du ballon d’or mais bien aussi pour ses fans qui espèrent le revoir dans ses meilleurs jours.

 

Karim Benzema, Sadio Mané, Kevin De Bruyne, Robert Lewandoski et Thibault Courtois Sont les favoris de la liste des nominés.

 

 

Widsa M. Payen

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *