décembre 8, 2022
Uncategorized

La Fédération Haïtienne de Football décline la participation des grenadières U-15 au tournoi de la CONCACAF

Plus aucun espoir pour les grenadières U-15 de participer au tournoi de la CONCACAF. Leur sort est scellé. Haïti déclare forfait faute de visas pour les joueuses haïtiennes.

Les fillettes haïtiennes avaient pourtant passé plus d’un mois à se préparer pour le tournoi. Hélas elles n’auront pas la chance de concrétiser le rêve de faire hisser le bicolore haïtien sur le sol américain.

Dans une note parue ce 25 juillet 2022, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dit avoir décliné la participation d’Haïti au championnat féminin des U-15 de la CONCACAF, faute de visas d’entrée aux États-Unis, pays hôte de la compétition.

Les autorités haïtiennes n’ont rien pu faire pour permettre aux fillettes d’aller représenter le pays à la compétition. L’ambassade américaine est restée ferme sur sa décision.

Il faut souligner que depuis plusieurs années, la situation des catégories de sport dans le pays laisse à désirer. Et pourtant, l’équipe haïtienne faisait partie des équipes favorites pour ce tournoi dans la ligue A.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *