Foot-Mondial U17 : 60 joueurs retenus pour le dernier stage en janvier
(Port-au-Prince) Après avoir bouclé avec succès les deux premiers stages de détections respectivement aux États-Unis du 22 su 29 novembre et en Haïti du 12 au 18 décembre 2022, le sélectionneur national Angélo Jean Baptiste, a dévoilé une liste de 60 petits Grenadiers qui auront à subir un stage final avant le mondial.
L’annonce a été faite le vendredi 23 décembre 2022, par le technicien en chef qui promet de réduire cette liste à 30 lors du stage final à la mi-janvier 2023.
Notons qu’après le stage final, l’ancien sélectionneur des U20, annoncera une liste de 20 joueurs qui feront le déplacement au Guatemala afin de disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde de cette catégorie.
Soulignons que cet événement sportif aura lieu au Guatemala du 11 au 28 février 2023. En ce sens, c’est à partir de cette campagne qu’on connaîtra les identités des pays qui représenteront la zone CONCACAF à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu au Pérou en 2023.
Il est nécessaire de préciser qu’Haiti a déjà participé à plusieurs reprises à une phase finale de Coupe du Monde dans cette catégorie.
RPBS