Sanctions Internationales : Gary Bodeau croit que ces décisions sont arbitraires
Sanctionné par l’administration Canadienne « en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti, en réponse à la conduite inacceptable des membres de l’élite politique haïtienne qui apportent un soutien financier et opérationnel illicite à des gangs armés », Gary Bodeau ne cesse de clamer son innocence. L’ancien président de la Chambre des députés, dénonce ses accusations qu’il estime être arbitraires.
Affirmant qu’il est favorable aux sanctions de l’international, Gary Bodeau espère plutôt « qu’elles soient appliquées à celles et ceux qui les méritent sur la base de preuves et d’investigations transparentes ». L’ancien parlementaire a aussi informé pour sa défense que « le gouvernement Canadien a déjà reçu plusieurs correspondances de mes avocats ».
Toutefois, il croit que les décisions du Canada sont arbitraires et ne cadrent pas avec les principes des droits de l’homme. « La loi sur les sanctions donne au gouvernement canadien la latitude de lister quelqu’un sans aucune justification. Ce qui est très injuste vu les conséquences sévères et préjudiciables », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
RPBS