novembre 22, 2024
Justice

Le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant révoqué et remplacé par Ronald Richemond

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a été mis en disponibilité ce vendredi 11 novembre par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé. « Actes de corruption, de malversations et  d’abus d’autorité” sont les motifs de sa révocation.

 

Jacques Lafontant n’est plus le chef du Parquet de Port-au-Prince. Il a été révoqué, ce vendredi 11 novembre, par le titulaire du MJSP, Berto Dolcé, pour fautes administratives graves.

«Le Premier ministre, Dr Ariel HENRY, m’a transmis une nouvelle plainte portée contre vous. Ce nouveau dossier s’ajoute à la longue liste de celles dénonçant vos actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité», a écrit le ministre de la justice dans la lettre adressée à Me Lafontant.

Une autre correspondance acheminée au secrétaire technique du CSPJ, Me Jean robert Constant, a annoncé la nomination du gouvernement près le tribunal de première Instance des Cayes, Me Ronald Richemond à la tête du parquet de Port-au-Prince.

De son côté, le  commissaire Lafontant, licencié, à travers une note virale, a déclaré ne pas être pas au courant de la décision du ministre de la justice.

Par ailleurs, selon plusieurs sources concordantes, Me Berto Dolcé devrait aussi faire l’objet de révocation. Faisant partie des ministres sanctionnés par la communauté internationale, l’actuel Ministre de la Justice pourrait être démis de ses fonctions très incessamment.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *