novembre 24, 2024
Société

Haïti fait don de nourriture au Venezuela

Le gouvernement haïtien via l’ambassade d’Haïti au Venezuela a remis ce jeudi, un don de nourriture non périssable pour voler au secours des personnes touchées par le glissement de terrain du 8 octobre dernier, dans la ville de Las Tejerías.

 

« Au nom du peuple haïtien, l’honorable M. Lesly David, ambassadeur d’Haïti, livre un don de nourriture non périssable à M. Ernesto Villegas, ministre de la Culture, en solidarité avec les populations touchées de Tejerías. Haïti et le Venezuela toujours unis », a écrit l’ambassadeur sur son compte Twitter.

Pour sa part, le ministre de la culture Ernesto Villegas n’a pas caché sa satisfaction après ce geste extraordinaire. « La solidarité est la tendresse des peuples : aujourd’hui j’ai reçu un don pour les familles de Las Tejerías de notre ami l’ambassadeur de Haití, Leslie David, qui a rappelé que le Venezuela a toujours été le premier quand son pays en avait besoin. Merci frère! », écrit le ministre sur Twitter.

L’ambassadeur d’Haïti au Vénézuéla a partagé une photo de la liste des articles donnés, notamment le thon, les sardines, les céréales, l’huile, les pâtes, le riz, les céréales sucrées, les assiettes et les verres.

Le 8 octobre dernier, un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies,  a balayé la ville de Las Tejerías, située dans l’État d’Aragua dans le centre du pays. Au moins 54 personnes y sont mortes, ce qui a été déclarée zone de catastrophe et de catastrophe naturelle.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *