Le Premier Ministre Ariel Henry lance un projet d’agriculture dans la Grand’Anse, un an après le séïsme.
Dans le cadre de sa tournée d’inspection dans la Grand’Anse avant la rentrée des classes prévue au 5 Septembre, le Premier Ministre Ariel Henry lance, avec le support de l’Organisation des Nations-Unis pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail, Abricot, ce mercredi 17 août.
Un an après le tremblement de terre qui a dévasté le grand Sud le 14 août 2021, le chef du Gouvernement retourne dans la région avec de quoi soulager les populations de certaines communes notamment les agriculteurs.
Le Premier Ministre qui entend apporter des réponses aux victimes de la catastrophe, dit renouveller sa détermination à ne ménager aucun effort en vue du relèvement de la péninsule du sud, tout en mettant l’emphase sur les infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires.
Etendu sur une durée de trois ans, l’ambitieux projet « Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable dans les communes de Pestel, Beaumont, Corail et Abricot”, lancé avec le support de la FAO, entend sortir plus de cinq mille ménages de l’insécurité alimentaire, et à rendre les produits nutritifs disponibles, particulièrement aux élèves.
Aucun progrès économique et social n’est envisageable sans un pacte de gouvernabilité, garantie d’une stabilité politique favorable aux investissements et à la création d’emplois durables sans un cadre de dialogue permanent en vue d’une meilleure cohésion sociale, écrit le numéro un de la primature sur son compte twitter.
Au cours de cette visite, le Premier Ministre rencontre également le Monseigneur Joseph Gontran Décoste, ainsi que des représentants de différents secteurs.