Foot/ Coupe du Roi : le FC Barcelone remporte un 2e classico de suite face au Real Madrid
Pour la deuxième fois de l’année, le FC Barcelone a pris le meilleur sur le Real Madrid et réalisé une excellente opération en s’imposant au Stade Santiago Bernabeu (1-0) ce jeudi en demi-finale aller de la Coupe du Roi.
Un succès acquis cette fois sans la manière et complètement contre le cours du jeu. Comme pressenti au vu de la dynamique respective des deux équipes, les Merengue prenaient les choses en main d’entrée face à des Blaugranas en difficulté et qui ne parvenaient pas à poser le pied sur le ballon.
Dès les premiers instants, Modric mettait le feu dans la défense catalane mais tirait dans le petit filet. Puis le but de Benzema était refusé pour hors-jeu dans ce début de partie électrique avec des duels très disputés et d’incessantes contestations.
Complètement asphyxié et inoffensif, le Barça profitait pourtant d’un contre pour prendre les devants contre le cours du jeu suite à un but contre son camp du malheureux Militão (0-1, 26e).
Enormément de réussite pour les Barcelonais et extrêmement de frustration pour les hommes de Carlo Ancelotti. Le Barça prend ainsi, une sérieuse option pour la finale avant le match retour au Camp Nou .
GA