Assassinat de Jovenel Moïse : 14 personnalités vivement recherchées par la PNH dont le pasteur Gérald Bataille
(Tabarre)- En conférence de presse ce jeudi 9 mars 2023, le commissaire Gary Desrosiers a dressé un bilan des opérations, du 15 février à date, menées par la Police Nationale d’Haïti incluant l’opération Tornade 1. Selon le porte-parole de la PNH, 14 avis de recherche ont été émis contre des personnalités pour leur implication présumée dans l’assassinat de du président Jovenel Moïse dont le pasteur Gérald Bataille.
462 arrestations ont été effectuées, 11 armes à feu saisies ainsi que des munitions, 10 véhicules confisquées, 5 kilos de cocaïne et 12 kilos de marijuana saisis, 4 cas de viol dont 2 mineurs recensés, plusieurs bandits tués, selon les déclarations du porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosiers.
Par ailleurs, M. Desrosiers a aussi évoqué le dossier de l’enquête sur l’assassinat du président de la République Jovenel Moise. Il a rappelé que la police avait émis des avis de recherche à l’encontre de plusieurs personnalités comme le pasteur Gérald Bataille, le chef de gang Vitelhomme Innocent et 8 policiers pour leur implication présumée dans l’assassinat du chef de l’État. Des avis de recherche encore non-effectifs.
Le commissaire a aussi souligné que la police recherche également Joseph Félix Badio et Prévost Ronsard toujours dans le cadre de cette même affaire.
D’autres parts, Garry Desrosiers a demandé à tous les agents qui démissionnent de leur poste de remettre tout le matériel de l’institution policière tel que armes, uniformes et tout ce qui concerne les équipements de la PNH.
JD