Deuxième jour gras très maigre au Cap-haïtien
Les activités carnavalesques démarrées à 4h de l’après-midi peinaient à réunir la grande foule. Contrairement au premier jour gras, il n’y a pas trop de déguisements et les bandes à pied ont diminué considérablement.
Le défilé débute devant la mairie, sur la place cathédrale de la rue 18. Des fantômes qui font des va-et-vient avec un cercueil, des indiens marquant leur présence et quelques majorettes qui font des démonstrations entre autres, constituent la première partie du défilé carnavalesque pour le deuxième jour.
Le parcours du défilé étant modifié, certaines bandes à pied, quoique peu nombreux, profitent pour rejoindre le cortège.
Plus tard dans la soirée, les chars des groupes sonores se sont fait attendre. Un problème avec l’équipe de logistique du comité du carnaval qui ne respecte pas le timing.
Il est 8 heures pm et les chars de Septentrional et Ekip sont encore en préparation (peintures et soudures). Cette situation démotive certains carnavaliers qui ne cachent pas leur mécontentement.
Billy Désir