février 5, 2023
Sports

Qatar 2022 : Les supporteurs haïtiens se mobilisent malgré tout derrières leurs équipes favorites

Il n’est un secret pour personne, la Coupe du Monde de football suscite beaucoup de passions en Haïti. Malgré la conjoncture du pays notamment la crise socio-politique qui sévit actuellement, les supporteurs se disent prêts à vivre cet événement sportif planétaire.

 

Effectivement, pour la 22e édition du mondial qui se déroule au Qatar, dans les quartiers communément appelé les bases, les supporteurs du Brésil comme ceux de l’Argentine, se préparent à faire la fête à chaque but et à chaque geste lors du déroulement des rencontres. Interrogé à ce sujet à delmas, l’un des fans du Brésil, s’est dit très confiant quant à la victoire de son équipe.

 » Se Nou ki gwo manman an, nou pral montre yo sa » a déclaré ce supporteur de la Seleçao. Il estime que le Brésil est favori pour remporter la compétition avec un Neymar Junior au meilleur de sa forme.

Parallèlement, certains supporteurs laissent croire que le moment n’est pas approprié pour un grand déploiement de drapeaux aux couleurs de leurs équipes favorites en raison des difficultés économiques auxquelles font face le pays. Mais ils se disent prêts à supporter leurs formations respectives à travers la Radio et la Télévision.

Il n’est que d’attendre! Le coup d’envoi du mondial se donnera ce dimanche; le premier match opposera l’Équateur au pays hôte le Qatar. L’Argentine de Lionel Messi va jouer son premier match le mardi 22 novembre 2022 à 5h AM (heure haïtienne) contre l’Arabie Saoudite. Alors que le Brésil se mesurera contre la Serbie le jeudi 24 novembre à 2h PM (heure haïtienne).


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *