février 4, 2023
Sports

Victoire du Paris SG contre Troyes 4-3

Bousculé par une belle équipe de Troyes, le Paris Saint-Germain a dû batailler pour décrocher une victoire à domicile (4-3) ce samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Le Parc des Princes a eu du mal à réaliser… Après seulement trois minutes de jeu, les Parisiens se faisaient surprendre par des Troyens totalement décomplexés.

Peu concernés défensivement dans les premières minutes, les joueurs de Christophe Galtier se faisaient transpercer sur un contre conclu par un coup de canon de Baldé (0-1, 3e). Derrière, le PSG réagissait mais l’ESTAC restait ambitieux dans le jeu, avec des sorties de balle courtes, et il fallait une intervention précieuse de Mukiele pour empêcher Lopes, déjà impliqué sur le premier but, de creuser l’écart pour les visiteurs.

Après 20 bonnes premières minutes troyennes, le Paris SG revenait finalement au score sur un but de Soler, parfaitement lancé par Neymar dans le dos de la défense (1-1, 24e). Cette égalisation ne refroidissait pas les Troyens, recroquevillés dans leur moitié de terrain en phase défensive mais toujours intéressants après la récupération du ballon. Le cuir était tout de même très souvent dans les pieds parisiens, mais Gallon était impérial sur des tentatives de Neymar, Messi et Vitinha pour permettre à Troyes de rester dans le match au moment de regagner les vestiaires.

Après la pause, le scénario se répétait. Troyes profitait de la passivité de la défense parisienne pour reprendre l’avantage sur un nouveau but de Baldé (1-2, 52e). Mais, cette fois-ci, les Parisiens réagissaient encore plus vite, en trois minutes précisément, pour égaliser sur une magnifique frappe de Messi depuis l’extérieur de la surface (2-2, 55e). La suite allait être bien plus compliquée pour le club de l’Aube.

Derrière, le PSG se montrait nettement supérieur et prenait l’avantage, pour la première fois de la partie, sur une frappe sans contrôle de Neymar, bien lancé par Messi (3-2, 62e). Alors que ses deux coéquipiers offensifs brillaient, Mbappé allait aussi s’offrir un but. Peu en réussite jusqu’alors, le prodige français marquait sur un penalty pour mettre le champion de France à l’abri (4-2, 77e). Malgré un but de Palaversa sur corner (4-3, 88e), Paris filait vers sa 11e victoire de la saison en L1.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *