Où est passé le ministre haïtien de la Santé Publique et de la Population?
Selon une source au niveau du ministère de la Santé Publique et de la Population, la santé du titulaire de cette institution, le Dr. Alex Larsen ne serait pas au beau fixe depuis quelques temps. Mais la source abordée n’était pas en mesure de fournir des détails sur la maladie en question.
Ce dernier aurait en effet laissé le pays en raison de la détérioration de son état de santé, pour recevoir les soins que nécessite son cas, geste typique de beaucoup de politiciens et hommes d’affaires haïtiens qui se font toujours soigner à l’étranger, à défaut de ne pas avoir investi dans le milieu hospitalier du pays.
Alors que le pays fait face à une crise sanitaire suivie de la résurgence du choléra, celui qui devrait être au premier rang des actions est alité. Les rumeurs ne cessent d’enflammer les réseaux sociaux sur l’éventuel décès du ministre de la Santé, Dr. Alex Larsen.
Âgé de 83 ans, Alex Larsen occupe depuis près d’un an la fonction de ministre de la Santé Publique et de la Population, un poste qu’il avait déjà occupé de 2008 à 2011, sous la présidence de René Garcia Préval.
RPBS