Coupe du monde féminine/ barrages: Haïti connaîtra ses adversaires le 14 octobre
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) procèdera au tirage au sort de la dernière ligne droite des éliminatoires de la coupe du monde féminine, communément appelé barrages international, le 14 octobre 2022.
3 billets seront disponibles pour ces pays afin de rejoindre les autres nations déjà qualifiées pour la phase finale de l’événement.
Le portugal est le dernier pays à avoir obtenu le 10e billet de participation aux barrages de la coupe du monde qui aura lieu en Australie et à la Nouvelle Zélande en 2023.
Haïti, Chili, Papouasie Nouvelle Guinée, Portugal, Paraguay, Taïwan, Thaïlande, Sénégal Cameroun et Panama sont les 10 pays qualifiés pour les barrages. Il reste à savoir si la sélection nationale féminine de football va avoir les ressources nécessaires pour obtenir l’un des billets sur les 3 possibles lors des barrages intercontinental.
Une possible qualification des grenadières fera la fierté du peuple haïtien car la sélection nationale féminine senior n’a jamais participé à une coupe du monde.
GA