Plusieurs grandes stars de la musique dont Shakira disent NON au mondial qatari
La cérémonie d’ouverture de la 22e édition de la coupe du monde de football se dessine petit à petit. Cependant plusieurs grandes stars ont boudé l’invitation d’y participer, notamment face à l’intolérance qui y règne mettant en doute le respect des droits de l’homme au Qatar.
Pointé vivement du doigt, pour des raisons à la fois écologiques et humaines, le pays organisateur essaie d’apporter une image positive à cette compétition, qui fait vivement polémique.
Si de nombreuses stars ont accepté de se rendre au Qatar pour y apporter leur touche avec des concerts spéciaux, d’autres ont tout bonnement décliné l’invitation. Rod Stewart, Dua Lipa, Chanel Terrero, Alicia Keys et Shakira entre autres, ont tous refusé de participer à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022.
« Je ne vais pas le faire et je n’ai jamais été en négociations pour ça, J’aurai hâte de visiter le Qatar le jour où il aura tenu toutes les promesses qu’il a faites en matière de droits humains lorsqu’il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde», a fait savoir la chanteuse Pop Dua Lipa
Même refus de la part de Rod Stewart. À 77 ans, la légende du rock britannique a dit non au Qatar malgré un très beau chèque; « On m’a proposé beaucoup d’argent, plus d’un million de dollars, pour monter sur scène », a-t-il révélé.
Grande sensation des dernières coupes du monde, l’artiste colombienne Shakira ne sera finalement pas présente à Doha pour le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture. Selon les informations diffusées par la chaîne espagnole Telecinco, la chanteuse de 45 ans aurait également décliné l’invitation.
Toutefois, selon les informations publiées par l’organisation, environ « 60 artistes internationaux » sont attendus pour ce grand événement qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022.
RPBS