Liga : Le Real s’incline à Majorque, le Barça peut prendre le large
Le Real Madrid, privé de nombreux cadres, a été surpris 1-0 à Majorque dimanche, à l’occasion de la 20e journée de Liga, et laisse une occasion au FC Barcelone, qui reçoit le Séville FC à 3h, de prendre huit points d’avance en tête du classement.
En l’absence notamment de Karim Benzema (blessé à l’arrière du genou droit) et de Thibaut Courtois (touché aux adducteurs à l’échauffement), le Real a plié dès la 13e minute par un but contre son camp de Nacho Fernandez, qui a dévié un centre dans ses propres cages de la tête. Le défenseur espagnol a manqué de répliquer à la 59e sur un penalty de Marco Asensio repoussé par Predrag Rajkovic.
Une défaite qui arrive au pire des moments pour les Merengues : les hommes de Carlo Ancelotti, déjà distancés en Liga, rejouent dans trois jours contre Al-Ahly dans le cadre de la Coupe du monde des clubs, et continuent de s’enfoncer dans leur mauvaise passe de début 2023, à trois semaines de la huitième de finale décisive de Ligue des champions contre Liverpool.
GA