Copa América : l’édition 2024 se déroulera aux États-Unis
(Etats-Unis)- La Copa América se disputera à nouveau aux États-Unis en 2024, dans le cadre d’un partenariat conclu entre les deux grandes confédérations du football des Amériques, a annoncé la CONCACAF, vendredi 27 janvier.
Dix sélections dépendant de la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) et six relevant de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes y participeront, précise la Concacaf. La compétition aura lieu aux États-Unis, comme en 2016 lorsque le Chili avait été proclamé champion face à l’Argentine pour le centenaire de la compétition.
La 48e édition de la Copa América se déroulera en même temps que l’Euro de football, entre juin et juillet 2024. Cette fois, la Ligue des nations de la Concacaf servira de qualifications pour les six sélections appelées à disputer la prochaine Copa America.
Par ailleurs, quatre sélections sud-américaines participeront à la Gold Cup féminine 2024, normalement réservée aux équipes de la CONCACAF : le Brésil, l’Argentine, la Colombie, et le Paraguay.
Les États-Unis, le Mexique et le Canada, coorganisateurs du Mondial-2026, considèrent que la Copa America sera l’épreuve parfaite pour les préparer. Cela permettra en outre aux trois pays hôtes, directement qualifiés pour la prochaine Coupe du monde élargie à 48 équipes, d’avoir des matchs de préparation de haut niveau.
À la question de savoir si la sélection haïtienne de football sera de la partie en 2024 ?
Il n’est que d’attendre !
GA