CDM 2022 : les 10 meilleurs buts du tournoi dévoilés
(Genève) La Fifa a dévoilé, selon ses critères, les dix buts nommés pour le titre de plus belle réalisation du Mondial 2022. La frappe de Kylian Mbappé face à la Pologne se retrouve ainsi en concurrence avec deux buts de Richarlison, un autre de Neymar ou encore la louche du Camerounais Vincent Aboubakar.
Parmi les dix buts retenus, 6 ont été marqués dans la phase de groupes lors du mondial. Trois lors des huitièmes de finale et un lors des quarts de finale.
Il s’agit du but de Salem Al Dawsari d’Arabie Saoudite contre l’Argentine, Richarlison du Brésil contre la Serbie, Cody Gakpo des Pays-Bas contre l’Équateur , Enzo Fernández de l’Argentine face au Mexique, Vincent Aboubakar du Cameroun face à la Serbie, Luis Chávez du Mexique contre l’Arabie Saoudite, Kylian Mbappé de la France à la Pologne, Richarlison du Brésil à la Corée du Sud, Paik Seung-Ho de la Corée du Sud au Brésil et Neymar Junior du Brésil à la Croatie.
Pour rappel, après 36 ans d’attentes, l’Argentine a remporté sa 3e Coupe du Monde en battant la France en finale dans la séance fatidique des tirs au but.
RPBS