Argentine-France : Qui va remporter la Coupe du monde 2022 ?
À l’occasion de la finale de la Coupe du monde 2022 ce dimanche, l’équipe de France va défier l’Argentine pour remporter une troisième étoile. Alors que Messi va tenter d’arracher sa première coupe mondiale, la seule qui fait défaut à son richissime palmarès.
C’est le grand jour ! Ce dimanche (10h), l’équipe de France et l’Argentine s’affrontent lors de la finale de la Coupe du monde 2022. Une affiche de rêve avec une troisième étoile en jeu pour les deux pays.
La tension commence à monter chez tous les passionnés de football.
Chrono des dernières informations.
Il existe un vrai doute par rapport à la titularisation de l’avant-centre de l’équipe de France Olivier Giroud. D’après les informations de la radio RMC, le joueur de l’AC Milan ressent bel et bien des petites gênes en raison de l’enchaînement des matchs, notamment au genou. Pour autant, malgré cette situation, l’ancien Montpelliérain postule afin de débuter cette rencontre. Reste à savoir si le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va le choisir dans son onze de départ, alors qu’il pourrait aussi aligner Marcus Thuram afin de positionner Kylian Mbappé dans l’axe.
Si le duel Kylian Mbappé contre Lionel Messi fait beaucoup parler, un homme pourrait également faire basculer cette finale, Antoine Griezmann. Auteur d’un tournoi XXL dans un rôle hybride de meneur de jeu relayeur, le joueur de l’Atletico Madrid a été encensé par Bixente Lizarazu.
«Il est pour moi le meilleur Français du tournoi. Parce qu’il a été constant sur l’ensemble de la compétition et s’est mis au service de l’équipe, en accomplissant exactement ce que les circonstances demandaient. (…) Quelle que soit l’issue de la finale, il n’y a plus de débat. Griezmann est indispensable. Parce qu’il est partout, parce qu’il est à la fois l’attaque et la défense des Bleus, parce qu’il est le collectif», a terminé le consultant pour L’Equipe.
Quid des intentions du coach de l’Argentine Lionel Scaloni ? Comme Deschamps, le technicien de l’Albiceleste a brouillé les pistes avec plusieurs tests. Actuellement, un 5-3-2 reste pressenti avec la titularisation de Lisandro Martinez pour renforcer l’axe centrale. Mais un 4-3-3 avec Angel Di Maria et un 4-4-2 avec Leandro Paredes représentent également des options.
La compo probable de l’Argentine : E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Li. Martinez, Acuna – De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi (c), Alvarez.
Et forcément, une question revient avec insistance ce matin. Quelle composition pour les Bleus ? Normalement, le sélectionneur Didier Deschamps devrait revenir à son onze de départ habituel avec les retours de Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, malades face au Maroc (2-0). Mais attention, un coup n’est pas à écarter avec Ibrahima Konaté (au détriment d’Upamecano) et Marcus Thuram, qui pourrait prendre la place d’Olivier Giroud afin de positionner Kylian Mbappé dans l’axe.
La compo probable de la France : Lloris (c) – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.
Entre temps, la pression continue de monter à moins d’une heure de cette affiche de rêve entre la France et l’Argentine.
RPBS