novembre 23, 2024
Actualité Sports

Foot-Justice : Retour imminent de l’ex Président de la FHF Dr Yves Jean Bart aux affaires

C’est un ex-Président de la Fédération Haitienne de Football (costume noir cravate bleue) en confiance qui se présente à une conférence de presse déroulée ce mercredi 1er mars 2023 par zoom, annonçant son retour bientôt à la tête du bureau fédéral.

En présent de sa batterie d’avocats et 80 médias nationaux et 15 médias internationaux, le Dr Yves Jean Bart a fait son exposé pour donner des détails sur son possible retour.

Pour commencer, il a remercié sa famille, ses avocats notamment ceux qui assuraient sa défense devant le TAS à Lausanne en Suisse et qui entament une procédure en justice contre le Youtubeur Romain Molina. L’audience étant prévue le 27 mars 2023 à Paris.

Il estime qu’il a reçu la bénédiction de Dieu et la Justice qui sont toujours à ses cotés contre tous ceux qui lui ont fait du tord.

Il promet de tout mettre en œuvre pour reformer les statuts de la FHF et remettre en place les organes juridictionnels. « Instituer la commission d’éthique, organiser les élections avant la fin du bureau exécutif en poste jusqu’au février 2024 » a-t-il annoncé.

Selon-lui, ces trois dernières années, les sélections nationales pourraient participer à beaucoup plus de compétitions internationales s’il était en poste. Il a profité pour évoquer la participation de la séléction haitienne féminine sénior à la Coupe du Monde au mois de juillet prochain en Océanie ; il promet un meilleur accompagnement aux grenadières pour le mondial.

Enfin, il réclame auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) des réparations.

À titre de rappel, la FIFA avait sanctionné à vie le Dr Yves Jean Bart pour abus sexuel contre des mineurs de toutes activités liées au football et par la suite soit le 14 février dernier, le Tribunal Arbitral du Sport, a blanchi le Dr Yves Jean Bart pour manque de preuve.

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *