Haïti-insécurité : Le secteur du transport en commun monte au créneau
(Port-au-Prince)- Depuis plus de quatre ans, le secteur du transport est devenu l’une des cibles des bandits. Des chauffeurs sont souvent rançonnés, parfois même enlevés avec les passagers. Face à cette situation, le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti, Méhu Changeux, appelle les autorités étatiques à apporter au plus vite une solution à ce problème, lors d’une entrevue réalisée mercredi 8 février.
Le responsable de l’APCH, Méhu Changeux croit qu’il est un impératif pour les responsables concernés, d’adopter toutes les mesures nécessaires contre l’insécurité afin, dit-il, de faciliter la reprise des activités dans le secteur du transport, notamment dans le grand nord du pays.
Condamnant les actes d’assassinats dont certains conducteurs sont victimes dans, Mr Changeux exhorte le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), à mettre en place une bonne stratégie afin de freiner définitivement les actes de banditisme dans le pays.
Il renouvelle, par ailleurs, l’engagement du secteur du transport de continuer à servir la population haïtienne, malgré la stratégie utilisée par des bandits armés pour soutirer de l’argent aux chauffeurs.
Wallace Ellie