Foot : Melchie Daëlle Dumornay dans le top 9 des meilleures joueuses du monde
Dans un article publié le 8 février 2023 , The Guardian a classé la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite “ Corventina “ parmi les 9 meilleures joueuses les plus talentueuses du football mondial. L’Ancienne joueuse des Tigresses, ne cesse d’impressionner les observateurs du football. Le tabloïde britannique a toujours fixé ses projecteurs sur ce talent pur du football féminin haïtien.
L’article n’a pas tari d’éloges à l’encontre de la superstar haïtienne qui évolue dans le championnat feminin français surnommé D1 Arkema, au sein de l’équipe du Stade de Reims. Melchie Daëlle Dumornay a régalé la scène internationale en remportant le prix de la meilleure jeune joueuse lors du championnat W de la CONCACAF l’été dernier.
Pour le moment, Haïti possède l’un des talents les plus excitants au monde. La jeune millieu de terrain est dotée d’une bonne pointe de vitesse, et a récemment été transféré à Lyon, un rêve qu’elle a caressé depuis longtemps.
“ Ce sera un véritable défi pour la grenadière qui veut à tout prix améliorer ses atouts sous les couleurs des Lyonnaises “, a écrit The Guardian à propos de Corventina.
Pour le journal, il estime que ces neuf joueuses choisies dont Corventina, Vicky López, Lauren James, pourraient percer sur la plus grande scène à l’approche de la coupe du monde féminine qui va se dérouler l’été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. Soulignons que Melchie Daëlle Dumornay a été convoquée par le sélectionneur national Nicolas Dèlepine afin de disputer cette compétition à Auckland.
La sélection disputera son premier match contre l’équipe africaine du Sénégal, le 18 février 2023.
Et l’équipe victorieuse affrontera par la suite le Chili le 22 dans la finale pour l’attribution de l’une des trois dernières places qualificatives pour le premier mondial féminin de la FIFA avec 32 pays.
Les Grenadières ont donc une rude tâche; se battre pour valider l’un des billets donnant accès à la coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023.
GA