novembre 23, 2024
Société

Visite de l’administratrice adjointe de l’USAID Isobel Coleman en Haïti

(Tabarre)- L’ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé, ce mardi 23 janvier, par le biais d’un communiqué, la visite en Haïti de l’administratrice adjointe de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Isobel Coleman. Peu après son arrivée, les USA ont informé d’une aide supplémentaire de près de 60 millions de dollars en faveur d’Haïti.

La visite de l’administratrice adjointe de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Isobel Coleman durera deux jours. Au cours de son court séjour, elle mettra l’accent sur les efforts déployés par l’USAID pour aider à atténuer les besoins humanitaires, combattre le choléra et faire progresser la démocratie et la stabilité économique en Haïti.

Isobel Coleman rencontrera des officiels du gouvernement haïtien et des Nations Unies, ainsi que le personnel local de l’ambassade et des partenaires pour discuter de l’aggravation des crises en Haïti, notamment la crise politique actuelle, la dégradation du climat sécuritaire, la détérioration des conditions humanitaires et l’épidémie de choléra.

« Les conversations permettront également d’explorer la manière dont les États-Unis peuvent travailler avec des partenaires locaux en Haïti pour promouvoir une gouvernance réceptive et responsable, comme prévu dans le cadre de la stratégie décennale du gouvernement américain pour prévenir les conflits et promouvoir la stabilité », informe le communiqué.

Dans la foulée, peu après la venue de l’administratrice adjointe, les États-Unis ont annoncé une aide urgente supplémentaire de 56,5 millions de dollars pour aider à la détérioration de la crise humanitaire et à combattre l’épidémie de choléra. 869 mille personnes seront touchées à travers cette aide.

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *