Foot/Interview : Quand Melchie Daëlle Dumornay avoue avoir trouvé le club de son coeur
(Paris)- « Cette fois-ci c’est la bonne » c’est avec ses premiers mots que la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, a débuté une longue interview accordée à l’OL TV, le jour de la signature de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, le lundi 16 janvier 2023.
« Je suis très contente de porter le maillot de l’OL très bientôt, ça été toujours mon rêve de jouer pour la meilleure équipe du football féminin dans le monde. En fait, j’ai beaucoup de passions pour le foot féminin, je veux changer le foot féminin dans mon pays (Haïti) “, témoigne l’internationale avec beaucoup de passion.
À la question du journaliste sur son essai à Lyon en 2018, Melchie Daëlle Dumornay estime que la différence n’était pas énorme qu’elle avait la possibilité de jouer depuis son passage au coté de Wendy Renard et les autres coéquipières.
Elle a profité pour qualifier de magnifique l’installation de l’Olympique Lyonnais notamment le Groupama Stadium.
En définitive, » J’ai choisi l’OL tout simplement parce qu’il représente un grand club et c’est le club de mes rêves. J’espère remporter beaucoup de trophées, l’Olympique Lyonnais peut aussi m’aider à atteindre mes objectifs personnels », dit-elle.
La Mirebalaisienne, a dans cette interview, mis en avant son envie de jouer avec Wendie Renard considérée comme étant la meilleure défenseure au monde et l’une des meilleures joueuses du monde, elle possède une grande qualité et une expérience extraordinaire, la joueuse de 32 ans a aussi ouvert la voie à d’autres jeunes.
Pour Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, ses modèles dans le football sont des garçons comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qu’elle qualifie d’extraterrestres.
Par ailleurs, « Je veux être un modèle hors pair sur le terrain afin d’inspirer les autres jeunes, je veux profiter davantage de ma carrière afin d’inciter les jeunes femmes à jouer au foot », poursuit-elle.
Enfin, Melchie Daëlle Dumornay a déclaré qu’elle n’a pas de pression sur ses épaules en acceptant de jouer pour l’OL. Toutefois, elle espère remporter à chaque fois les matchs et de gagner des trophées car l’Olympique Lyonnais est un club phare qui domine le foot féminin.
GA