Foot-U17 : Fin du stage de détection en Haïti
(Port-au-Prince) La 2e série de détection des joueurs U17 devant porter les couleurs de la sélection haïtienne, a pris fin le week-end dernier au stade Sylvio Cator.
En cette occasion, une vingtaine de joueurs ont eu le privilège d’être parmi les sélectionnés sur une liste de 62 qui ont participé à la première journée de détection, organisée par le staff téchnique de la sélection nationale U17, dirigée par Angélo Jean Baptiste.
Réagissant à ce stage, le téchnicien Angélo Jean Baptiste a vanté les qualités des joueurs choisis lors de cette détection. Il a dit constater que les jeunes ont beaucoup de talents et de déterminations malgré l’absence de championnat national.
Selon Jean Baptiste, le staff téchnique de la sélection nationale des moins de 17 ans dispose maintenant de ressources nécessaires pour monter une équipe de qualité. Par ailleurs, le sélectionneur des U17 s’est accordé un satisfecit pour la réussite de ce stage.
Cependant, “ la préparation de ces jeunes footballeurs doit continuer notamment sur le plan tactique afin de rivaliser aux autres sélections nationales lors des éliminatoires au Guatémala « , a fait remarquer Angélo Jean Baptiste.
Le onze national U17 disputera les éliminatoires de la Coupe du Monde de cette catégorie du 11 au 26 février 2023, au Guatémala. A cet effet, le staff téchnique annonce la reprise des séances d’entraînements pour le mois de Janvier 2023, avant de se rendre au Guatémala.
Haïti sera-t-elle en mesure de tirer son épingle du jeu ? Il n’est que d’attendre.
RPBS